vendredi 11 septembre 2009

Voila mon premier FO





Alors voici mon premier bac qui devait faire environ 150-170l.

Tout d'abord , je commence avec un peu de "3615 ma life". Ma passion a toujours existé pour les poissons, crabes, crevettes et autres petites bestioles de la mer. Ayant passé une grande partie de ma jeunesse en bretagne (finistère) , cela peut expliquer le pourquoi.

Arrivant de Paris à la Réunion, j'ai été confronté par la beauté des lagons et leurs richesses .

Après quelques mois à barboter dans la grande bleu , il m'est venu une idée en voyant un vieux bac dans le garage de mon beau père. Je vais ramener un peu de tous cela à la maison !!!!

Et voila la naissance d'une passion grandissante .

Mes nièces appelaient ce bac le "mouroir" ... car disons que lorsque je mettais un animal dedans , j'avais un fort taux de mortalité ...

Ce bac a été équipé avec des pompes SERA et des pompes BOYU qui selon des vendeurs sont vergognes étaient le nec plus ultra pour le marin. Ces même vendeurs m'ont fait acheter un écumeur externe BOYU, un filtre mécanique SERA et des T8 .


N'écoutant pas ma femme , j'ai essayé de fabriquer de l'eau de mer avec du sel et de l'eau du robinet ... ma tendre femme m'avait dit d'aller chercher directement de l'eau dans l'océan (et oui, j'habites à 10 min de la mer...) . Mais comme tous poilus qui se respectent , je n'ai pas écouté ma femme ! hého un peu de fierté quoi !!!!!

Résultat :
Un beau bac vide !!! allez non je déconne , je ne retrouve plus de photos avec le vivant. Bon je vais être honnête et dire la vérité ahahaha . Il n'y avait pas beaucoup de poissons et les mollusques et autre invertebrés ni survivaient pas ...



Je rencontra un restaurateur qui connaissait un peu le FO et me disa de virer mon filtre mécanique et de mettre de l'eau de mer directement puisée dans le lagon. Je vois déja ma femme sourire ... bon ba les femmes arrivent à avoir raison parfois !!!! mais seulement parfois !

Et le début de ma passion pour les tits poipoi commença !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire