vendredi 11 septembre 2009

Mon 600-650l actuel.


Voila , on y arrive mon bac mis en eau en février 2009 .

Il s'agit d'un bac cubique de 100cm sur 100cm sur 68cm . L'écumeur est un ATI BB200 venant de mon 300l. Actuellement il est suffisant mais je pense un jour acheter un plus gros afin de surécumer et pour mon prochain bac (qui sait ?) .Je ferai un détail de la partit logistique avec photo un autre jour.

Le bac est éclairé par 2 rampes : 4 X HQI 150 watt et 4 X T5 54 watt
L'allumage est entièrement automatique : HQI 13H -> 20h , T5 11H30 -> 21h30 , le refuge est éclairé de 2OH30 à 8h.

Le brassage se compose 6 pompes ( 2 tunze 6125, 1 tunze 6080, une tunze 6060 , une koralia et une autre tunze). Je suis très décu des 6125 qui ne brasse pas grand chose ...

La remontée se constitue de 2 pompes , une branchée sur le groupe froid resun CL 650 ( et oui à la Réunion le chauffage ne sert à rien pas contre les clim...) une newjet 2300 et une direct une eheim 1260 . Les eheim coutent cher mais alors quel bonheur !!!!!

Un RAH de chez NEO+ accouplé à un osmolateur neo+ (réserve d'eau osmosée).

Ces photos datent du tout début de la mise en eau. Je remercie mon pote d'aquarium Ben qui m'a énormement aidé car grace à lui et à son pickup , on a pu ramener 700l d'eau de mer !

Mon bac est composé surtout de coraux mou ,d'une anémone magnifica, de gorgognne , de 2 bénitiers , de crevettes sténopus , de plein de BH , etc ...
Les poissons présent pour le moment sont:
-un couple de Calloplesiops altivelis
-un couple d'ocellaris percula
-un couple de springerri
-un zanclus
-un poisson faucon
-un apogon
-3 poissons "pyjama" (j'ai oublié leur nom)
-2 chaedoton lunula (mais qu'est ce qu'ils font la ? je recherche une lutte naturel anti aptaisas)

je prévois bientot de faire un changement au niveau de la population .


à suivre ...

1 commentaire:

  1. les poissons pyjama===> apagon pyjama ou
    Spaeramia nematoptera

    RépondreSupprimer