lundi 14 septembre 2009

Partie technique

Passons à la partie technique du bac :

Tout d'abord mon petit refuge de 20-25l alimenter à un débit un petit peu élévé environ 500-600 l/h par une surverse tunze (recuperé sur mon ancien 300l) . La pompe de "remontée" est une petite SERA 1200 dont j'ai diminué le débit au minimun .Eclairé par un petit T5 de 11 watt .


La décante doit faire environ 70l ? Dedans il y a mon ATI BB 200 , et les 2 pompes de remontées (ehiem 1260 et newjet 2300) . Je met aussi une chaussette avec de la paille de fer.Il y a 3 compartiment : l'arrivée , petite partie décante et la zone technique .

La petite fleur rose qui se ballade , c'est un thermometre de bain electronique de ma petite fille (éh oui je recup je recup !!) .

Le refuge et la décante sont au même niveau.
J'ai mis une réserve d'eau osmosée dans une autre partie avec mon RAH . Ainsi , le RAH est branché sur mon osmolateur neo+ .

Pourquoi ai je mis le RAH dedans la glacière ? En cas de fuite et aussi pour que la température reste la même .

Enfin , voici mon Phmetre qui mesure aussi la salinité en temps réel .


Généralement je reste sur une salinité constante de 30 ppt ce qui équivaut à 1.023 avec ma température .Le Ph ne descend jamais en dessous de 7,9 grace à la colerpa taxifolia de mo refuge .Je change en moyenne 40l d'eau puisée directement dans l'océan par semaine .

à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire