vendredi 11 septembre 2009

Mon 2eme FO



Passant dans un magasin gamme vert , je croisa un bac qui était tout seul dans un coin avec une joli étiquette solde sur lui. Je demanda à ma femme son avis , et au miracle !!! Elle était d'accord pour l'achat . Mais d'abord je du mesurer mon superbe meuble en tec (ahaha celle la aussi ma femme avait adoré lorsque j'achèta un meuble en tec une fortune pour mettre un bac dessus) . Une fois les mesures en accord avec mon prochain bac, je m'organisa pour passer le petit 150l dans mon nouveau 300l avec beaucoup d'excitation et beaucoup de flotte par terre ahaha ...

A cause de quelques fuites de mon fabuleux écumeur boyu , je du le passer en mode interne .


Quel classe ! Je commença enfin à pouvoir mettre quelques que poisson comme des clowns , demoiselle bleu etc ...

J"eu même l'audace de mettre un poisson renard (moi et les noms latins ...) qui préfera se suicider sur le carrelage au grand désespoir de ma femme ( et oui s'est elle qui le trouva). Et de tenter un chelmon rostratus qui mourra sans un éboulement de pierre (merci les oursins déménageurs ...)



Je stagnais dans l'amateurisme des plus pathétique !!! Lorsque me balladant sur un forum je rencontra Nicolas . Il m'expliqua qu'un forum local à la Réunion existait pour tous les passionnés de récifal (aqu@creol).Waaaa super , j'y cours , j'y vole !! Enfin un peu d'aide . Et la le réveil fu brutal !!

En clair , j'avais tous à refaire : pompes de brassage obsolètes, écumeur risible , éclairage pitoyable, décante inéxistante etc ...

Je pris mon courage à 2 mains , et j'affronta ma femme dans un combat à l'usure !! Bien sur je gagna héhé et j'eu le droit de commander sur internet un merveilleux joujou un ATI BB200 , des pompes tunzes , une rampe HQI/T5 etc ...
J'entrepris d'ajouter une décante avec mon ancien 150l. Cerise sur le gateau , je trouva un groupe froid d'occasion resun CL 650 .

Malheureusement , un week-end partit , un accident arriva ... mon installation bancale derapa . Résultat , un tuyau tomba sur une prise de courant qui fit sauter le courant .

En rentrant à la maison , se fu la consternation ... tous mes précieux poissons étaient mort, le bac était KO . Il fallait tout reprendré à zéro .

Mais, dans mon malheur , une petite étoile brilla au dessus de moi , et on me proposa une occase en OR . Une personne qui arrêtait l'eau de mer , voulait vendre son 600l avec la décante et le mauble pour 400 euros !!!! Je sauta sur l'affaire .

à suivre ...

1 commentaire: